Vous pouvez maintenant faire votre test de VIH à l’aide de votre smartphone


Laboratoire médical dans votre smartphone? Les scientifiques ont mis au point un nouveau moyen rapide et économique de tester le VIH, la grippe, la dengue et d’autres infections courantes à l’aide d’une caméra Smartphone.
Si vous pensez que tout ce que votre smartphone peut faire est de passer des appels et d’envoyer des SMS, réfléchissez-y à nouveau, car cet appareil pourrait en faire beaucoup plus et peut réellement vous sauver la vie!

Selon des reportages, des chercheurs de l’Université de technologie d’Eindhoven aux Pays-Bas et de l’Université de Keio au Japon ont trouvé un moyen de tester la présence d’anticorps dans le sang à l’aide d’une bande de papier et d’une caméra.

Le papier est mélangé à une protéine de capteur lumineuse qui émet de la lumière bleue lorsqu’elle rencontre du sang, qui est ensuite convertie en lumière verte dans une seconde étape confirmant la présence d’agents pathogènes pour une maladie spécifique.

Un résultat pour plusieurs maladies émettra de la lumière bleue. Le papier est peu coûteux et absorbe facilement les échantillons de sang, ce qui en fait un choix parfait pour le nouvel appareil.

Selon le professeur Maarten Merkx, chercheur au département de génie biomédical de l’université de technologie d’Eindhoven, après avoir versé une goutte de sang sur la bande de papier, le clinicien attend 20 minutes pour détecter la couleur de la lumière émise à l’aide d’une caméra smartphone.

“Une réaction biochimique provoque l’émission d’une lumière bleu-vert sur le dessous du papier. Plus la couleur est bleue, plus la concentration d’anticorps contre la maladie est élevée”, a déclaré le professeur Merkx, l’un des principaux auteurs de l’étude.
Selon les chercheurs, l’essai n’exige pas le processus fastidieux de mesurer l’échantillon dans une pipette, un équipement de manipulation de liquide ou un appareil d’analyse avant de le soumettre à divers essais.

Ils ont rapporté le succès de l’étude, affirmant que le test sur papier avait produit des résultats précis pour les échantillons de VIH, de grippe et de dengue testés.

“La détection simultanée de trois anticorps différents (anti-VIH1, anti-HA et anti-DEN1) dans des échantillons de sang total a été réalisée”, ont déclaré les scientifiques.

L’étude intitulée «Dispositifs de détection d’anticorps à base de papier utilisant des protéines de capteurs de commutation BRET bioluminescentes» a été publiée dans l’édition du 3 octobre du journal Angewandte Chemie de l’Université de technologie de Eindhoven.
Le test peut rapidement fournir des résultats précis aux cliniciens des régions éloignées dépourvues de laboratoires. Dans ces zones, les personnels de santé ont du mal à fournir des soins de santé adéquats aux patients et doivent souvent s’appuyer sur des tests de laboratoire effectués dans des régions éloignées pour confirmer les résultats de l’état à traiter.

Le délai d’obtention des résultats des tests désavantage les patients, ce qui entraîne souvent une aggravation de leur état.

Les scientifiques espèrent que le test sera disponible dans le commerce d’ici quelques années.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis

Like it? Share with your friends!

357
Quelle est votre réaction?
MDR MDR
0
MDR
WOW WOW
0
WOW
KELWAY KELWAY
0
KELWAY
RIP RIP
0
RIP
C'ZO C'ZO
0
C'ZO
KÉSSIA KÉSSIA
0
KÉSSIA
Like Like
0
Like
ENJAILLÉ ENJAILLÉ
0
ENJAILLÉ
KIF KIF
0
KIF

Vous pouvez maintenant faire votre test de VIH à l’aide de votre smartphone

CONNECTE TOI

Rejoins la Communauté !

reset password

Back to
CONNECTE TOI
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Meme
Video
Audio
Image