Voici les 9 femmes africaines dans le classement BBC des “100 femmes les plus inspirantes du monde


Voici les 9 femmes africaines dans le classement BBC des “100 femmes les plus inspirantes du monde”

La radio BBC a dévoilé le 27 septembre la liste des 100 femmes inspirantes et innovantes qui ont marqué l’année 2017. Ces femmes exceptionnelles comprennent neuf femmes du continent. Qui sont-ils? Que font-ils? nous vous disons tout dans cet article.

1- Adelle Onyango

Adelle Onyango est une présentatrice de radio kenyane âgée de 28 ans. Cette jeune femme de media est impliquée dans les programmes d’autonomisation des femmes kenyanes (programmes de mentorat et d’apprentissage).

2- Anita Nderu

Anita Nderu est présentatrice de télévision et présentatrice de radio chez Capital FM, une station de radio basée dans la capitale kenyane. La femme de 27 ans est passionnée par le mentorat des jeunes.

3- Anne-Marie Imafidon

Anne-Marie Imafidon est une jeune prodige des nouvelles technologies originaire du Nigeria. À l’âge de 27 ans, elle est la plus jeune scientifique  honoree par la reine Elizabeth II depuis 1890. Anne-Marie Imafidon veut inspirer la prochaine génération de femmes à s’intéresser aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques.

4- Chaima Lahsini



Chaima Lahsini est une féministe, militante des droits de l’homme et journaliste à Rabat. La jeune femme de 24 ans a conduit les manifestations au Maroc après l’agression sexuelle d’une jeune femme dans un bus de Casablanca.

5- Ellen Johnson Sirleaf

Ellen Johnson Sirleaf est la première femme élue à la tête d’un Etat africain. Le président Sirleaf a dirigé le Libéria pendant plus d’une décennie.

6- Marieme Jamme

Marieme Jamme est la femme d’affaires sénégalaise qui a fondé la plateforme iamtheCODE. Autodidacte, cette entrepreneuse de 43 ans a appris à lire et à écrire dès l’âge de 16 ans. En 2012, le magazine américain Forbes l’a nommée parmi les 20 femmes les plus influentes d’ Afrique .

7- Naomi Mwaura

Naomi Mwaura est la fondatrice de “Flone Initiative”, une organisation qui vise à éduquer et à inspirer les jeunes femmes kenyanes. Naomi est l’un des organisateurs de l’événement anti-harcèlement au Kenya #MyDressMyChoice, qui a ensuite entraîné le changement de la loi sur le harcèlement dans le pays. Naomi Mwaua a 31 ans.

8- Talent Jumo

Talent est une femme zimbabwéenne âgée de 36 ans, fondatrice et directrice du mouvement Katswe Sistahood. Talent soutient les victimes de violences sexuelles en fournissant des conseils et un soutien juridiques. Talent Jumo lutte pour le droit des femmes zimbabwéennes à la santé sexuelle et reproductive.

9- Tiwa Savage

Tiwa Savage est un artiste et compositeur nigérian de 37 ans. Elle est l’un des membres importants de la scène musicale africaine. Elle prévoit d’ouvrir une école de musique.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis

Like it? Share with your friends!

378
Quelle est votre réaction?
MDR MDR
0
MDR
WOW WOW
0
WOW
KELWAY KELWAY
0
KELWAY
RIP RIP
0
RIP
C'ZO C'ZO
0
C'ZO
KÉSSIA KÉSSIA
0
KÉSSIA
Like Like
0
Like
ENJAILLÉ ENJAILLÉ
0
ENJAILLÉ
KIF KIF
0
KIF

Voici les 9 femmes africaines dans le classement BBC des “100 femmes les plus inspirantes du monde

CONNECTE TOI

Rejoins la Communauté !

reset password

Back to
CONNECTE TOI
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Meme
Video
Audio
Image