Une “corne du diable” de 10 cm retirée de la tête d’un homme


En Inde, un homme a récemment eu sa croissance cornéenne de dix centimètres qui lui causait des douleur atroces enlevée de sa tête lors d’une opération chirurgicale.

Cet homme de 74 ans se serait blessé à la tête, il y a environ cinq ans, ce qui a initialement provoqué une bosse sur sa tête, ont rapporté les medias locaux.

“Au début, il l’ignorait, car cela ne causait aucun inconfort”, a déclaré le Dr Vishal Gajbhiye à propos de son patient du nom de Shyam Lal Yadav. “Mais, lorsque la masse s’est durcie et a commencé à grossir et à devenir tres longue, il a d’abord cherché à la couper chez son barbier avant d’etre obligé de se rendre a l’hôpital de Sagar.

Gajbhiye a déclaré avoir diagnostiqué chez son patient une corne sébacée, également appelée corne du diable. Il survient généralement dans une zone du visage et des mains exposée au soleil et est constitué d’un monticule de kératine, selon un rapport de cas documenté dans les Instituts nationaux de la santé de la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.

Le Docteur Gajbhiye a coupé la corne de son patient avec un rasoir stérile et a utilisé une greffe de peau pour fermer l’ouverture de sa tête, qui “est maintenant complètement guéri”. La corne s’est avérée bénigne, mais il devra probablement subir un traitement à l’avenir pour empêcher la repousse.

Dr Gajbhiye a soumis ce cas à l’International Journal of Surgery en raison de sa rareté.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis

Like it? Share with your friends!

341
Quelle est votre réaction?
MDR MDR
0
MDR
WOW WOW
1
WOW
KELWAY KELWAY
0
KELWAY
RIP RIP
0
RIP
C'ZO C'ZO
2
C'ZO
KÉSSIA KÉSSIA
1
KÉSSIA
Like Like
0
Like
ENJAILLÉ ENJAILLÉ
0
ENJAILLÉ
KIF KIF
2
KIF

Une “corne du diable” de 10 cm retirée de la tête d’un homme

CONNECTE TOI

Rejoins la Communauté !

reset password

Back to
CONNECTE TOI
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Meme
Video
Audio
Image