Top 20 des devises les plus fortes du monde en 2018


Le Dollar américain reste la devise la plus solide du monde pour les échanges et le commerce, c’est aussi la valeur monétaire la plus utilisée dans les relations inter-Etats dans le monde. Cependant, ce n’est pas l’unité monétaire la plus forte du monde, vous vous demandez certainement quelle est la monnaie la plus forte du monde ? EH bien BUZZNOLIMIT vous a fait un listing des 20 monnaies les plus fortes du monde parmi lesquelles figure une seule Africaine.

20:  Dollar Fijien (Iles Fidji)

Le dollar fidjien est la devise de Fidji. Le symbole de devise est $ et le code de devise est FJD. Le taux de change le plus populaire est le dollar australien. Les Fidji sont une destination touristique très populaire.

Un dollar fidjien est égal à 265,443 FCFA.

 

19:  Florin Arubien (Aruba)

Aruba est une colonie hollandaise. Le Florin d’Aruba ou Florin néerlandais est la monnaie d’Aruba. Le code de devise pour les florins (également appelés florins) est AWG, et le symbole de la devise est ƒ. Aruba, comme les Fidji, est une destination touristique très populaire et, en raison du flux considérable de touristes américains, le taux de change le plus populaire est celui de l’USD.

Un AWG est égal à 316.052 FCFA

 

18:  Convertible Marka Bosniaque (Bosnie-Herzégovine)

La convertible marka bosniaque est la monnaie de la Bosnie-Herzégovine. Le code de devise pour Marka Convertible est BAM et le symbole de devise est KM. Le taux de change le plus populaire est l’USD.

Un BAM est égal à 335,385 FCFA

 

17:  Lev Bulgare (Bulgarie)

Le lev bulgare est la monnaie de la Bulgarie. Le code de devise pour Lev est BGN et le symbole de devise est лв. Le taux de change le plus populaire en Bulgarie est le taux GBP en BGN.

Un lev bulgare est égal à 335.385 FCFA

 

16:  Dollar Neo Zealandais (Nouvelle Zelande)

Le dollar néo-zélandais est la monnaie de la Nouvelle-Zélande. Le taux de change du dollar néo-zélandais le plus populaire est le taux de change USD / NZD. Le code de devise pour les dollars est NZD et le symbole de la devise est $. La Nouvelle-Zélande est la destination touristique  populaire.

Un NZD est égal à 368.871 FCFA

 

15: Dinar Libyen (Libye)

Le dinar libyen est la monnaie de la Libye. Le taux de change du dinar libyen le plus populaire est le taux de change entre USD et LYD. Le code de devise pour Dinars est LYD et le symbole de devise est LD. Malgré les turbulences des dernières années en Libye, le dollar libyen est toujours très fort.

Un LYD est égal à 409.136 FCFA

 

14: Dollar Singaporien (Singapoure)

La monnaie de Singapour. Le taux de change du dollar de Singapour le plus populaire est le taux de SGD à MYR. Le code de devise pour les dollars est SGD et le symbole de la devise est $. Une monnaie très populaire en termes d’échanges et de commerce en raison de la force de Singapour en tant que centre d’affaires.

Un SGD est égal à 410.228 FCFA

 

13:  Dollar Bruneian

Le dollar de Bruneian est la devise de Brunei Darussalam. Le taux de change du Dollar de Brunéi Darussalam le plus populaire est le taux de change USD / BND. Le code de devise pour les dollars est BND et le symbole de la devise est $. Le Brunéi est l’un des pays les plus prospères du monde.

Un BND est égal à 410.230 FCFA

 

12: Dollar  Australien

Worlds La devise la plus forte se classe 12 Dollar australien

Surnommé Buck ou Dough, le dollar australien est la monnaie australienne. Le taux de change du dollar australien le plus populaire est le taux de change entre USD et AUD. Le code de devise pour les dollars est AUD et le symbole de la devise est une des devises les plus stables et les plus populaires.

Echanger 1 AUD vous donnera 402,219 FCFA

 

11:  Dollar Canadien

Dollar canadien comme son nom l’indique est la monnaie du Canada. Le taux de change du dollar canadien le plus populaire est le taux de change entre USD et CAD. Le code de devise pour les dollars est le dollar canadien et le symbole de la devise est $. Surnommé Loonie, le CAD est l’une des devises les plus chères au monde. Le Canada est une destination touristique populaire et un endroit très populaire pour les Indiens. Par conséquent, une grande partie est échangée en Inde.

Un CAD est égal à 429.821

 

10: Dollars américain

Le dollar américain est la monnaie des États-Unis. Le taux de change du dollar américain le plus populaire est le taux de change entre le dollar et l’euro. Le code de devise pour les dollars est l’USD et le symbole de la devise est $. La devise commerciale du monde, donc la plus puissante et la plus populaire.

Un dollar est égal à 565.825 FCFA

 

9: Franc suisse

Il n’ya aucune surprise lorsque la Suisse fait son entrée dans une liste qui a une connotation positive. La Suisse fait partie de l’Europe et a signé plusieurs traités avec l’Union européenne afin de participer au marché unique de l’Union mais utilise sa propre monnaie appelée Franc comme le Royaume-Uni. Le taux de change du franc suisse le plus populaire est le taux de change entre CHF et EUR. Le code de devise pour les francs est le CHF et le symbole de la devise est CHF.

Echanger 1 franc suisse vous rapportera 580.360 FCFA.

 

8: Euro (Union Européenne)

Pas un pays, mais un bloc de nations et lorsque les nations se rassemblent pour le commerce et d’autres objectifs, l’économie sera forcément plus forte et la valeur de la monnaie élevée. La monnaie de l’Union européenne L’euro utilisé dans 26 pays européens. Le taux de change de l’euro le plus populaire est le taux de change USD / EUR. Le code de devise pour l’euro est EUR et le symbole de la devise est €. L’Euro est la seule monnaie avec laquelle le Franc CFA  soit en parité fixe.

1 euro est égal à 655.957 FCFA

 

7:  Dollar caïmanais (îles Caïmans)

Le dollar caïmanais est la monnaie des îles Caïmans. Le taux de change du dollar des îles Caïmanes le plus populaire est le taux KYD en USD. Le code de devise pour les dollars est KYD et le symbole de la devise est $. Une entrée surprise à cette liste. Mais l’île Caïman est économiquement très stable.

Echanger 1 dollar des îles Caïmans vous rapportera 689.972.

6: Livre de Gibraltar (Gibraltar)

Une autre entrée surprise dans cette liste. La livre de Gibraltar est la monnaie de Gibraltar. Le taux de change du Gibraltar Pound le plus populaire est le taux GIP à EUR. Le code de devise pour les livres est GIP et le symbole de la devise est £. Cette nation européenne a une monnaie de très grande valeur dont peu d’entre nous sont au courant.

1 Gibraltar est égal à 737,277 FCFA

 

5: Livre sterling (Grande Bretagne)

Maintenant, ce nom ne surprendra pas beaucoup. Une ancienne puissance mondiale qui détient encore une influence dans le monde a une monnaie très utile et de grande valeur. La livre sterling est la devise du Royaume-Uni. Le taux de change du livre britannique le plus populaire est le taux de GBP à EUR. Le code de devise pour les livres est le GBP et le symbole de la devise est £.

Une livre sterling vous rapportera environ 737.359 FCFA.

 

4:  Dinar Jordanien (Jordanie)

Le dinar jordanien est la monnaie de la Jordanie. Le taux de change du Dinar Jordanien le plus populaire est le taux de change USD / JOD. Le code de devise pour les dinars est JOD. Un autre pays du Moyen-Orient dans cette liste. Riche en pétrole et donc une économie riche et une monnaie très appréciée.

Echanger une monnaie jordanienne vous donnera 798.029 FCFA

 

3: Rial d’Oman

Le rial d’Oman est la monnaie de l’Oman. Le taux de change le plus populaire d’Oman Rial est le taux OMR à INR. Le code de devise pour Rials est OMR et le symbole de devise est ﷼. La Jordanie est un autre pays du Moyen-Orient avec une monnaie à forte valeur.

Pour chaque rial omanais échangé, vous obtenez environ 1 471,50 FCFA

 

2: Dinar Bahreïni

Le dinar bahreïni est la devise de Bahreïn. Le taux de change le plus populaire du Dinar de Bahreïn est le taux de change USD / BHD. Le code de devise pour les dinars est BHD et le symbole de devise est BD. Beaucoup seraient surpris de voir Bahreïn dans la liste mais le dinar bahreïni est la deuxième monnaie la plus appréciée au monde.

Pour chaque dinar bahreïni échangé, vous obtenez jusqu’à 1 504,66 FCFA.

 

1: Dinar koweïtien (Koweït) : C’est la devise la plus forte du monde en 2018

Le dinar koweïtien est la devise du Koweït. Le taux de change le plus populaire du Dinar koweïtien est le taux KWD / INR. Le code de devise pour Dinars est KWD et le symbole de devise est ك. Pays riche en pétrole situé au Moyen-Orient, le Koweït a actuellement la monnaie la plus appréciée au monde.

En échangeant un seul Dinar koweïtien, vous obtiendrez environ 1 866,98 FCFA et c’est pourquoi c’est la monnaie la plus forte du monde

 

* Les taux de change fluctuent chaque minute. Ces taux peuvent varier à tout moment mais cela ne changerait pas grand chose à ce classement.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis

Like it? Share with your friends!

258
Quelle est votre réaction?
MDR MDR
50
MDR
WOW WOW
55
WOW
KELWAY KELWAY
147
KELWAY
RIP RIP
35
RIP
C'ZO C'ZO
54
C'ZO
KÉSSIA KÉSSIA
103
KÉSSIA
Like Like
39
Like
ENJAILLÉ ENJAILLÉ
51
ENJAILLÉ
KIF KIF
101
KIF

Top 20 des devises les plus fortes du monde en 2018

CONNECTE TOI

Rejoins la Communauté !

reset password

Back to
CONNECTE TOI
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Meme
Video
Audio
Image