Top 10 des signes qui indiquent que vous êtes dans une mauvaise relation amoureuse


  1. Son entourage est à votre extrême opposé

La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre (ou très rarement). J’ai rarement connu des personnes (amis conjoints) ne ressemblant pas à leurs parents. Ils reproduisent leurs tics, leur façon de parler, leurs réflexes, leurs émotions. Evidemment votre conjoint n’en sera pas une copie conforme, mais il est tout de même prouvé que les enfants de parents violents par exemple, ont plus de risque de devenir violent à leur tour. Idem pour les fréquentations. L’entourage qu’on choisit n’est pas là pour rien.

2. Sens unique

Votre conjoint et vous n’avez pas les mêmes intérêts communs. Ce n’est pas un problème si vous êtes tous deux curieux et ouverts. Mais si à chaque fois que vous souhaitez aller voir un spectacle, un film, faire un voyage, votre conjoint refuse systématiquement de vous y accompagner sous prétexte que ça ne lui plaît pas, cela pourra vous mettre la puce à l’oreille. Si l’un s’intègre dans la vie de l’autre mais que l’autre refuse de s’y intégrer, vous ne partagez pas vos vies. Vous allez juste vivre la sienne.

3. Pas de dialogue, des mensonges

La base de toute relation, tout le monde le sait. Comment évoluer ensemble s’il y a des tabous, des non dits , des cachotteries et même des mensonges?

4. Colère de plus en plus grosses, pour des choses de plus en plus petites.

L’un des signe avant coureur de violence conjugale (que ce soit physique ou psychologique) est cette colère qui est inexistante au début. Puis devient modérée pour certaines choses, on se dit que ça pourrait être justifié. Puis la colère devient de plus en plus fréquente pour de petites choses comme la lessive pas repassée ou un repas raté. De plus en plus de colère, de plus en plus d’insultes, fuyez.

5. La possession

Jalousie va avec possession, mais possession ne va pas forcément avec jalousie. Lorsque la personne exige de voir vos message, savoir en détail où vous allez et quand, vous empêche de voir certaines personnes ou d’aller à certains endroits, ça ne va jamais aller en s’arrangeant. Sauf peut être si votre conjoint/e souhaite se soigner et fais une thérapie.

6. Chantage

Inutile de dire que c’est quelque chose qui ne devrait même pas exister dans une relation. Si ? je le dis quand même.

7. Manque de confiance

Que vous qui manquez de confiance en l’autre ou l’autre qui manque de confiance en vous, cela indique déja qu’il y a un gros problème. Ne pas avoir confiance en sois même est une chose. Douter de l’autre en est une autre. Si vous imaginez que votre conjoint/e serait capable de vous mentir ou agir derrière votre dos, c’est souvent que vous avez de bonnes raisons de le croire. On ne fait pas assez confiance à sa propre intuition.

8. Rester pour les mauvaises raisons

Je vois beaucoup de couples de la 50aine ou plus rester ensemble alors qu’ils ne sont plus heureux. Avoir peur de ne plus retrouver quelqu’un, de devoir vivre seul, et les enfants ? Et l’argent ? Même certains jeunes de la vingtaine ne parte pas de peur de ne pas trouver la bonne personne pour fonder une famille, de se retrouver seul. Ça peut paraître absurde mais c’est ce qu’ils ressentent. Et ils ne partent pas. Confondant cela avec de l’amour.

9. La violence

Un coup recu, et on s’en va. On ne le dit pas assez, et ça peut être horriblement dur pour les victimes, mais personne ne devrait rester après la première gifle. Les premiers coups sont rarement les derniers. Les chiffres ne mentent pas. N’attendez pas de vous retrouver avec des bleus partout pour considérer ce geste comme grave.

10. La manipulation

Si votre conjoint/e a une attitude radicalement différente selon son interlocuteur, s’il/elle ne se conduit pas de la même manière avec vous en public ou en privé. Faites très attention.

Quand on aime la mauvaise personne, on a la tête dans le sac, on trouve des excuses. Je pense que si certains voient ces signes, ils ne les prendrons pas en compte. Ils les cacherons dans un coin de leur tête.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis

Like it? Share with your friends!

363
Quelle est votre réaction?
MDR MDR
0
MDR
WOW WOW
0
WOW
KELWAY KELWAY
0
KELWAY
RIP RIP
0
RIP
C'ZO C'ZO
0
C'ZO
KÉSSIA KÉSSIA
0
KÉSSIA
Like Like
0
Like
ENJAILLÉ ENJAILLÉ
0
ENJAILLÉ
KIF KIF
0
KIF

Top 10 des signes qui indiquent que vous êtes dans une mauvaise relation amoureuse

CONNECTE TOI

Rejoins la Communauté !

reset password

Back to
CONNECTE TOI
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Meme
Video
Audio
Image