Si vous êtes amateur de banane, lisez ces 10 effets sur vous (le n°6 est très important)


Le banane estl’un des fruits les plus populaires au monde couramment disponibles à travers le monde. Cette nourriture «rapide» naturelle est non seulement pratique et facile à emporter, mais lorsque vous en mangez une, vous inonderez votre corps de toutes sortes de nutriments essentiels pour favoriser une meilleure santé.

La  banane de taille moyenne contient seulement 105 calories mais contient également des nutriments, notamment des vitamines A, B6, C, du potassium, du magnésium, du cuivre, du manganèse, une bonne quantité de fibres et même une petite quantité de protéines.

Ce sont les 10 principaux avantages pour la santé de consommer des bananes sur une base régulière:

1. Elle favorise une bonne digestion

La banane moyenne contient environ trois grammes de fibres, ce qui aide à améliorer la digestion. En plus d’aider la digestion, la pectine dans les bananes mûres aide à éliminer les métaux lourds et les toxines dans le corps.

La quantité élevée de fibres dans les bananes donne également au fruit la capacité de traiter des problèmes comme la constipation et la diarrhée. Les bananes sont également considérées comme un antiacide naturel puissant, offrant un soulagement de problèmes tels que les brûlures d’estomac et le reflux acide.

2. Elle contrôle les niveaux de sucre dans le sang

Les bananes peuvent contrôler la glycémie et sont particulièrement bénéfiques pour les diabétiques. De nombreuses études ont montré que consommer des aliments avec des bananes résistantes à l’amidon peut aider à améliorer la sensibilité à l’insuline jusqu’à 50 pour cent en seulement quatre semaines. Cependant, il est important de noter que les strach résistants ne sont contenus que dans les bananes non mûres.

3. Elle empêche la carence en calcium

Les bananes protègent contre la perte de calcium dans le corps. Ils améliorent également l’absorption des minéraux par vos os et vos dents, les rendant ainsi plus forts.

4. Elle fait de vous une personne plus intelligente

Les bananes sont un excellent aliment pour le cerveau. En fait, un large éventail de recherches a suggéré que leur consommation pourrait même vous rendre plus intelligent, grâce à certains de ses vitamines, minéraux et acides aminés qui jouent un rôle dans le maintien du fonctionnement optimal du cerveau.

En raison de sa teneur en fibres, les bananes libèrent de l’énergie lentement, ce qui aide le cerveau à rester vigilant pendant une période plus longue. Les niveaux élevés de potassium nous gardent plus alertes et le magnésium aide le cerveau à se concentrer.

5. Elle prévient le cancer du rein

En favorisant l’absorption du calcium dans le corps et en empêchant la formation de calculs rénaux, les bananes protègent contre le cancer du rein. Ils améliorent également la santé des dents et des os tout en protégeant contre la dégénérescence maculaire.

6. Elle combat l’anémie

Les bananes sont riches en fer, ce qui améliore la qualité du sang, donc extrêmement bénéfique pour la lutte contre l’anémie.

7. Elle augmente votre énergie

Les bananes contiennent trois sucres naturels, y compris le fructose, le glucose et le saccharose, et sont une bonne dose de fibres. Cette centrale de nutrition fournit une énergie instantanée et soutenue. Une seule banane fournit suffisamment d’énergie pour une séance d’entraînement de 45 minutes!

8. Elle vous protège contre une crise cardiaque et un accident vasculaire cérébral

Les bananes sont un super aliment pour le cœur, grâce à leur teneur élevée en potassium, un minéral considéré comme essentiel pour la santé cardiaque, et en particulier pour contrôler les niveaux de pression artérielle. De nombreuses études ont montré que suivre un régime riche en potassium peut aider à réduire l’hypertension artérielle. En fait, ceux qui absorbent beaucoup de potassium dans leur régime alimentaire ont un risque jusqu’à 27% moins élevé de développer une maladie cardiaque.

9. Elle combat la dépression

Les bananes fournissent à la fois du tryptophane et de la tyrosine, des acides aminés dans le corps qui sont utilisés pour fabriquer les neurotransmetteurs sérotonine et dopamine, des hormones «de bien-être» qui sont connues pour leur capacité à réguler leur humeur. Lorsque votre corps reçoit une quantité adéquate de ces acides aminés, il peut vous aider à rester plus concentré et calme, tout en soulageant le stress et les sentiments de dépression et d’anxiété en même temps.

10. Elle vous aide à perdre du poids

Une banane moyenne contient seulement 105 calories et calories pour calorie, ils offrent une tonne de fibres qui peuvent jouer un rôle important dans la perte de poids. Consommer la fibre dont votre corps a besoin a été associé à un poids corporel plus faible dans plusieurs études, probablement au moins en partie parce que cette fibre vous procurera plus de sensation de satiété plus longtemps, résultant en moins de calories consommées dans l’ensemble.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis

Like it? Share with your friends!

364
Quelle est votre réaction?
MDR MDR
1
MDR
WOW WOW
2
WOW
KELWAY KELWAY
0
KELWAY
RIP RIP
0
RIP
C'ZO C'ZO
1
C'ZO
KÉSSIA KÉSSIA
1
KÉSSIA
Like Like
1
Like
ENJAILLÉ ENJAILLÉ
2
ENJAILLÉ
KIF KIF
2
KIF

Si vous êtes amateur de banane, lisez ces 10 effets sur vous (le n°6 est très important)

CONNECTE TOI

Rejoins la Communauté !

reset password

Back to
CONNECTE TOI
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Meme
Video
Audio
Image