Selon George Soros, voici pourquoi les jours de Facebook et de Google sont comptés



Selon le philanthrope milliardaire George Soros, les jours des géants de la technologie Facebook et Google comptés. Soros s’exprimait ainsi lors d’un dîner annuel qu’il organise chaque année au Forum économique mondial de Davos.

Il a dit aux invités que les deux goliaths de l’industrie informatique, Facebook et Google, contrôlent efficacement plus de la moitié de tous les revenus de la publicité sur Internet et critiquent leur comportement monopolistique. Il a ajouté que bien que ces entreprises aient souvent joué un rôle novateur et libérateur dans le passé, elles ont en fait fait de leurs monopoles des obstacles à l’innovation.

Pour que Facebook et Google maintiennent leur position dominante, ils doivent étendre leurs réseaux et augmenter leur part d’attention des utilisateurs, a ajouté M. Soros, ajoutant que plus les utilisateurs passent de temps sur ces plates-formes, plus ces marques deviennent précieuses.

Il a soutenu que la rentabilité exceptionnelle des sociétés de médias sociaux est largement due au fait qu’elles ne paient pas pour le contenu sur leurs plateformes. Cependant, il a soutenu qu’ils sont des distributeurs quasi-monopolistiques, ce qui en fait des services publics et devraient donc être soumis à des réglementations plus strictes “visant à préserver la concurrence, l’innovation et un accès universel juste et ouvert”.
Soros a ajouté que si le modèle économique des entreprises de médias sociaux est basé sur la publicité, un nouveau modèle d’affaires est en train d’émerger basé sur la publicité et la vente de produits et de services directement aux utilisateurs. “Ils exploitent les données qu’ils contrôlent, regroupent les services qu’ils offrent et utilisent des prix discriminatoires pour garder pour eux-mêmes plus d’avantages qu’ils auraient au lieu de les partager avec les consommateurs. Cela améliore encore leur rentabilité “, a-t-il déclaré.

Il a critiqué les sociétés de médias sociaux pour avoir influencé la façon dont les gens pensent et se comportent sans même en avoir conscience et a souligné que cela incite les utilisateurs à abandonner leur autonomie, ce qui a des conséquences profondes sur le fonctionnement de la démocratie. Il a averti que les gens sans liberté d’esprit peuvent facilement être manipulés.

Les monopoles de l’Internet, a-t-il dit, n’ont ni la volonté ni l’envie de protéger la société contre les conséquences de leurs actes – ce qui les transforme en une menace.

Soros a affirmé que ce n’est qu’une question de temps avant que la domination mondiale des monopoles informatiques américains soit brisée, disant que la réglementation et la fiscalité seraient leur perte.

Chaque année, Soros fait un certain nombre de prédictions au Forum économique mondial annuel – mais elles ne se déroulent pas toujours comme prévu. Seul le temps nous dira si les prédictions de cette année deviendront réalité.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis

Like it? Share with your friends!

364
Quelle est votre réaction?
MDR MDR
0
MDR
WOW WOW
1
WOW
KELWAY KELWAY
2
KELWAY
RIP RIP
1
RIP
C'ZO C'ZO
0
C'ZO
KÉSSIA KÉSSIA
1
KÉSSIA
Like Like
0
Like
ENJAILLÉ ENJAILLÉ
0
ENJAILLÉ
KIF KIF
0
KIF

Selon George Soros, voici pourquoi les jours de Facebook et de Google sont comptés

CONNECTE TOI

Rejoins la Communauté !

reset password

Back to
CONNECTE TOI
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Meme
Video
Audio
Image