Selon Forbes; Voici les 5 pasteurs les plus riches d’Afrique 2017/2018


 Il y a beaucoup de pasteurs sur le continent africain, qui dirigent les communautés et les congrégations. Parfois, cette profession peut non seulement apporter la tranquillité d’esprit, mais aussi beaucoup d’argent. Il y a des pasteurs qui gagnent vraiment beaucoup d’argent, et dans cet article, vous découvrirez qui est le pasteur le plus riche d’ Afrique en ce moment.

Le plus riche pasteur d’Afrique: qui est-il?

Le but principal du pasteur est de servir les humains en fournissant des conseils à la communauté chrétienne et en exprimant les idées sur l’amélioration des esprits et des conditions de l’église. Grâce aux investissements de l’église et à d’autres types de revenus, certains pasteurs gagnent des sommes miraculeuses. Si vous êtes intéressé qui est le pasteur le plus riche en Afrique maintenant, et qui sont les autres pasteurs riches qui ont obtenu leur succès récemment, vous pouvez trouver toutes les informations dont vous avez besoin dans cet article.

La notation des pasteurs les plus riches en Afrique

Étonnamment, tous les pasteurs les plus riches du continent africain de l’année dernière semblent être originaires du Nigeria. Ici vous pouvez voir leur classement selon le magazine américain populaire, Forbes.

La 5ème place – Chris Okotie

Peut-être, la renommée passée de cet homme l’a aidé à établir sa carrière de pasteur réussie. Dans les années 1980, Chris Okotie était une pop star au Nigeria et avait beaucoup de fans. Après s’être retiré de sa carrière de chanteur, il est devenu un chrétien dévoué. Il a établi l’église Household of God, qui est actuellement l’une des institutions religieuses les plus flamboyantes du Nigeria.
Il y a beaucoup de célébrités nigérianes parmi ceux qui fréquentent l’église de Chris Okotie et en sont des membres officiels. Le pasteur lui-même est un grand amateur de voitures, et il possède Rolls-Royce, Mercedes S600, Porsche et Hummer. Il est également impliqué dans la politique et a même tenté sa chance à l’élection présidentielle, avec son propre parti politique appelé Fresh Party. La valeur nette de Chris Okotie est de 10 millions de dollars.

Chris Okotie

La 4ème place – Matthew Ashimolowo

En 1992, cet homme a été envoyé par Foursquare Gospel Church pour établir la branche de cette église à Londres. Cependant, Matthew Ashimolowo a décidé de fonder sa propre église au lieu de diffuser Foursquare Gospel. Actuellement, son Kingsway International Christian Center est considéré comme la plus grande église pentecôtiste de Grande-Bretagne.
Matthew Ashimolowo lui-même reçoit un salaire de 200 000 dollars chaque année, selon les médias. Sauf que, il possède également une société appelée Matthew Ashimolowo Media, qui est une autre source de revenus pour lui. Sa valeur nette est de 10 millions de dollars, ce qui lui permet d’être au sommet de la cote des pasteurs les plus riches.

Matthew Ashimolowo

La 3ème place – Temitope Joshua

Ce pasteur est l’un des chefs d’église les plus puissants au Nigeria. Prophète Temitope Balogun Joshua a fondé l’Église synagogue de toutes les nations (bientôt SCOAN), et il dirige cette congrégation depuis lors. Il est un ministre chrétien et fait beaucoup de travail humanitaire – principalement éducatif. Il travaille également dur dans les soins de santé et la réadaptation.
Les Nigérians trouvent la personnalité de Temitope Joshua forte, déterminée et philanthropique, bien que certaines personnes reconnaissent qu’il est un homme controversé. Il possède un réseau de télévision chrétienne, qui s’appelle Emmanuel TV. Sa valeur nette est de 15 millions de dollars.

Temitope Joshua

La 2ème place – Chris Oyakhilome

Chris Oyakhilome est l’un des fondateurs de l’église Christ Embassy, qui compte aujourd’hui environ 400 000 membres. Beaucoup d’entre eux sont des gens qui ont du succès: des politiciens célèbres et des entrepreneurs. En dehors de tout le reste, ce pasteur est également engagé dans beaucoup d’autres domaines.
De nos jours, il publie ses propres journaux et magazines, possède sa propre chaîne d’hôtels, une maison de disques, de l’immobilier et même sa propre chaîne de télévision par satellite. Sa valeur nette officielle selon Forbes est de 50 millions de dollars, ce qui est certainement impressionnant.

                  Chris Oyakhilome

La 1ère place – David Oyedepo

Enfin, voici le leader de notre classement! En 1981, David Oyedepo a fondé The Faith Tabernacle qui est devenue l’une des plus grandes congrégations religieuses en Afrique. Même s’il réussit, il est toujours dévoué à son église. Chaque dimanche, il y accueille trois services.
Cet homme est propriétaire de nombreuses maisons de luxe et d’avions privés aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Il est officiellement le pasteur le plus riche non seulement au Nigeria et en Afrique mais aussi dans le monde entier. David Oyedepo a également fondé le ministère Living Faith World Outreach. En dehors de cela, il est chancelier des universités Landmark et Covenant. Ce pasteur est connu comme l’un des fondateurs du mouvement charismatique chrétien au Nigeria et en Afrique. Sa valeur nette est estimée à 150 millions de dollars.

     David Oyedepo

Donc, maintenant vous savez qui est le plus riche pasteur en Afrique en 2017. David Oyedepo est une personne très influente, et il a gagné son argent avec son travail acharné.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis

Like it? Share with your friends!

351
Quelle est votre réaction?
MDR MDR
2
MDR
WOW WOW
6
WOW
KELWAY KELWAY
6
KELWAY
RIP RIP
0
RIP
C'ZO C'ZO
2
C'ZO
KÉSSIA KÉSSIA
4
KÉSSIA
Like Like
2
Like
ENJAILLÉ ENJAILLÉ
0
ENJAILLÉ
KIF KIF
6
KIF

Comments are closed.

Selon Forbes; Voici les 5 pasteurs les plus riches d’Afrique 2017/2018

CONNECTE TOI

Rejoins la Communauté !

reset password

Back to
CONNECTE TOI
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Meme
Video
Audio
Image