Monsanto reconnu coupable condamné à payer 290 millions de dollars à un jardinier noir


 Un juge de Californie  a condamné le géant de l’agrochimie Monsanto à payer à un jardinier Californien la somme colassale de 289 millions d’euros au titre de dommages dans l’affaire du désherbant Roundup responsable du Cancer au stade terminal de la victime.

Le géant américain a été condamné à 250 millions de dollars de dommages punitifs, assortis de 39,2 millions de dollars d’intérêts compensatoires. Dewayne Johnson réclamait plus de 400 millions de dollars, estimant que ces produits avaient entraîné son cancer et que Monsanto avait sciemment caché leur dangerosité. Selon l’un des avocats du plaignant, Brent Wisner, le verdict “montre que les preuves (de la dangerosité du glyphosate) sont accablantes”.

Les jurés ont accordé à Johnson 250 millions de dollars en dommages et intérêts, plus de 40 millions de dollars en dommages et intérêts compensatoire.

Dewayne Johnson a été diagnostiqué il y a deux ans d’un lymphome non-hodgkinien, incurable, qui lui vaut de nombreuses lésions sur le corps.  Entre 2012 et 2014, il a vaporisé sur des terrains scolaires d’une petite ville de Californie, dans l’ouest des Etats-Unis, du Roundup, dont le principe actif est le glyphosate, un désherbant aussi efficace que controversé, ainsi que du RangerPro, un autre produit du même type.

Le groupe Monsanto a annoncé qu’il ferait appel de la décision du tribunal.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis

Like it? Share with your friends!

371
Quelle est votre réaction?
MDR MDR
2
MDR
WOW WOW
8
WOW
KELWAY KELWAY
6
KELWAY
RIP RIP
1
RIP
C'ZO C'ZO
0
C'ZO
KÉSSIA KÉSSIA
7
KÉSSIA
Like Like
0
Like
ENJAILLÉ ENJAILLÉ
0
ENJAILLÉ
KIF KIF
4
KIF

Monsanto reconnu coupable condamné à payer 290 millions de dollars à un jardinier noir

CONNECTE TOI

Rejoins la Communauté !

reset password

Back to
CONNECTE TOI
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Meme
Video
Audio
Image