Loterie Green Card 2023 : Début des inscriptions, ce qu’il faut savoir


Cette année, les inscriptions pour la DV Lottery, afin d’obtenir la carte verte (Green Card) qui permet à son détenteur de résider de façon permanente aux États-Unis, ont débutées le 6 octobre, et prendront fin le 9 novembre 2021.

Il est utile de rappeler que la DV lottery est un programme qui permet chaque année à 55 000 personnes d’avoir une carte verte pour s’installer sur le territoire des États-Unis d’Amérique.

Comment s’inscrire à la loterie américaine ?

Les inscriptions à la loterie s’effectuent en ligne sur le site https://dvprogram.state.gov/ dès que les inscriptions sont ouvertes. C’est sur ce même site que les personnes inscrites pourront suivre le statut de leur candidature et les résultats de la loterie.

Il n’y a pas de frais d’inscriptions pour cette loterie, il suffit de remplir le formulaire en ligne, de transmettre une photo aux normes, et d’avoir un passeport, car vous aurez besoin de votre numéro de passeport pour vous inscrire.

Qui peut participer à la DV Lottery ?

En plus d’être né dans un pays éligible, il est nécessaire d’avoir un baccalauréat ou son équivalent. Les personnes qui ont 2 ans d’expérience dans certains domaines hautement qualifiés peuvent également soumettre leur candidature afin d’obtenir le fameux sésame qui leur permettra de résider aux USA.

Les gagnants à la loterie ne voient pas leurs démarches se terminer à cette étape. Ils seront convoqués pour un entretien dans l’ambassade de leur pays, et devront également fournir un certain nombre de documents.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis

Like it? Share with your friends!

352
Quelle est votre réaction?
MDR MDR
0
MDR
WOW WOW
0
WOW
KELWAY KELWAY
0
KELWAY
RIP RIP
0
RIP
C'ZO C'ZO
0
C'ZO
KÉSSIA KÉSSIA
0
KÉSSIA
Like Like
1
Like
ENJAILLÉ ENJAILLÉ
0
ENJAILLÉ
KIF KIF
0
KIF

Loterie Green Card 2023 : Début des inscriptions, ce qu’il faut savoir

CONNECTE TOI

Rejoins la Communauté !

reset password

Back to
CONNECTE TOI