L’icône du football argentin Diego Maradona est décédé à l’âge de 60 ans


L’icône du football Diego Maradona est décédé à l’âge de 60 ans, a annoncé la Fédération argentine de football.
L’AFA a déclaré sur Twitter: «La Fédération argentine de football, par l’intermédiaire de son président Claudio Tapia, exprime sa plus profonde douleur pour la mort de notre légende, Diego Armando Maradona. Tu seras toujours dans nos coeurs.”

Le média argentin Clarin rapporte que Maradona a subi une crise cardiaque deux semaines seulement après avoir quitté l’hôpital où il a subi une intervention chirurgicale sur un caillot dans son cerveau.

Il est entendu qu’il est décédé chez lui à Tigre, juste au nord de la capitale argentine de Buenos Aires, la ville natale du joueur. Il y aura trois jours de deuil national, a déclaré le président argentin Alberto Fernandez.

Maradona est largement considérée comme l’un des plus grands footballeurs de l’histoire. Il a dirigé l’équipe nationale argentine jusqu’à la victoire lors de la Coupe du monde de 1986 au Mexique.

L’icône du football bien-aimée a marqué 34 buts en 91 apparitions pour l’Argentine, les représentant dans quatre Coupes du monde.

Il a marqué les deux buts les plus célèbres de la Coupe du monde – tous deux lors du même match contre l’Angleterre.

On parle encore de sa «Main de Dieu» à ce jour, tandis que sa superbe course de l’intérieur de sa propre moitié pendant le match de 1986 a remporté de nombreux votes sur le plus grand but de la compétition.

Sa carrière professionnelle a duré 21 ans et a commencé chez Argentinos Juniors avant de déménager à Boca Junior où il a été rapidement repris par Barcelone.

Seulement deux saisons ont été passées au Camp Nou avant de déménager dans son bien-aimé Napoli, où il a mené une équipe non acquise à deux titres de Serie A.

Les dernières années de sa carrière ont été masquées dans la controverse et il a été giflé d’une suspension de 15 mois pour avoir enfreint la réglementation sur les drogues en 1991 et a été expulsé de la Coupe du monde de 1994 après avoir été testé positif à l’éphédrine.

Maradona a été nommé entraîneur-chef de l’équipe nationale en 2008, mais a quitté après la Coupe du monde 2010 après avoir été éliminé par l’Allemagne en quarts de finale. Il a ensuite dirigé des équipes de clubs aux Émirats arabes unis et au Mexique.

Les fans de football ont afflué sur les réseaux sociaux pour pleurer la nouvelle cet après-midi.

“Rapports d’Argentine que Diego Armando Maradona est mort. De loin, le meilleur joueur de ma génération et sans doute le plus grand de tous les temps. Après une vie bénie mais troublée, j’espère qu’il trouvera enfin un peu de réconfort entre les mains de Dieu,” dit Gary Lineker.

Son club Gimnasia a également tweeté une photo de leur badge de club avec un ruban noir.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis

Like it? Share with your friends!

358
Quelle est votre réaction?
MDR MDR
0
MDR
WOW WOW
0
WOW
KELWAY KELWAY
0
KELWAY
RIP RIP
1
RIP
C'ZO C'ZO
0
C'ZO
KÉSSIA KÉSSIA
0
KÉSSIA
Like Like
0
Like
ENJAILLÉ ENJAILLÉ
0
ENJAILLÉ
KIF KIF
0
KIF

L’icône du football argentin Diego Maradona est décédé à l’âge de 60 ans

CONNECTE TOI

Rejoins la Communauté !

reset password

Back to
CONNECTE TOI
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Meme
Video
Audio
Image