Les 8 plus grands gratte-ciel abandonnés du monde


Le gratte-ciel a longtemps été le symbole du pouvoir et du prestige. Depuis des générations, les humains aspirent à atteindre le ciel et l’horizon d’une ville est une énorme source de fierté. Alors que pouvons-nous faire d’un gratte-ciel abandonné?

Nous ne pouvons pas nous empêcher de penser aux rêves perdus et aux espoirs que plusieurs de ces structures sont venus représenter. Un mémorial triste à un rêve. Certains ont été remplis de squatters, d’autres ont été recouverts de verre et, pour certains, il reste un potentiel de renaissance. De Bangkok à Detroit et Beyrouth à Mexico City, voici les 8 plus hauts gratte-ciel abandonnés du monde.

1. Le Ryugyong

Corée du Nord, 1.092 pieds (333m) et 105 étages.

Le Ryugyong. Source: Wikimedia

Voulez-vous rester dans une tour nord-coréenne “affectueusement” appelé l’Hôtel de Doom? Nous ne le ferions pas non plus. C’est 105 étages de pure effrayant.

Ce qui a commencé sous la forme d’un projet subventionné par les Soviétiques a brusquement pris fin avec l’effondrement de l’URSS au début des années 1990, mais ce n’était pas nécessairement une mauvaise chose.

La tour de 3.000 chambres contrastait fortement avec la population affamée de la Corée du Nord. Bien qu’il ait “rouvert” ces dernières années, nous ne sommes pas sûrs de savoir qui nombreux sont qui voudraient y passer une seule nuit

Source: Daily Mail

2. Fontainebleau Resort

États-Unis, 735 pieds (224 m) et 68 étages.

Fontainebleau Las Vegas – Source: Wikimedia

Si vous construisez un complexe haut de gamme géant à Las Vegas, quel est votre pire cauchemar? Que diriez-vous d’ouvrir en 2009 pendant la Grande Récession dans une ville avec un taux de chômage de 14%?

Le bâtiment a été signalé pour de multiples problèmes structurels et d’ingénierie. Non seulement il a été jugé trop instable pour soutenir les 49 étages, mais il devait s’effondrer complètement en cas de séisme majeur.

Maintenant, ce sont des enjeux élevés.

Source: Gizmodo

3. Torre David

Venezuela, 623 pieds (190m) et 45 étages.

Torre de David – Source: Wikimedia

Debout à 190 mètres de hauteur, la Torre (Tour de) David est abandonnée par ceux qui l’ont construite à Caracas, au Venezuela.

La Tour de David, qui abritait entre 3 000 et 5 000 residents, était à l’origine un symbole des succès remportés par le Venezuela sur les marchés commerciaux mondiaux. Au lieu de cela, c’était une bonne idée qui a mal tourné, et la construction du bâtiment n’a jamais été achevée.

Comment un bâtiment de 45 étages est-il devenu une enveloppe en seulement quatre ans? La mort du principal investisseur de l’immeuble, David Brillembourg, combinée à la célèbre crise bancaire vénézuélienne de 1994, a mis ce projet en suspens indéfiniment.

Source: L’Atlantique

4. Tour unique Sathorn

Thaïlande, 607 pieds (185 m) et 49 étages.

Sathorn Unique Tower à Bangkok – Source: Wikimedia

Les gratte-ciel ont augmenté tout au long de Bangkok pendant le boom économique de la Thaïlande dans les années 1990, mais celui-ci n’a pas tout à fait fait.

L’année 1997 a marqué une terrible crise financière en Asie de l’Est, laissant la monnaie de la Thaïlande en moins bonne posture que la monnaie allemande après la Première Guerre mondiale. Les squatters déménagent peu de temps après.

Les habitants se dirigent clairement, l’appelant la tour fantôme. Comment pourrait-il être hanté sans même être complété? Vous pouvez lire sur les mythes urbains , si vous aimez les histoires effrayantes.

Source: Metro News

5. Plaza Tower

États-Unis, 531 pieds (162 m) et 45 étages

Plaza Tower à la Nouvelle Orléans. Source: Wikipedia

La troisième tour la plus grande de la Nouvelle-Orléans et de l’état de la Louisiane, la Plaza Tower a dominé l’horizon de la ville depuis son achèvement en 1969.

Il est venu pour définir le paysage urbain pendant des décennies, mais est sorti du service en 2002, juste trois ans avant que Katrina ait frappé la ville.

Qu’est-ce qui l’a fait tomber? Des problèmes environnementaux pour les personnes qui l’ont utilisé, avec de l’amiante et des moisissures toxiques en tête de liste.

Même la tour la plus puissante peut être renversée par un petit peu de moisissure.

Source: Nola

6. Book Tower – Tour du livre

États-Unis, 476 pieds (145 m) et 38 étages

Crédit: Michelle et Chris Gerard

Book Tower était un témoignage de l’ancienne gloire de Detroit en tant que capitale automobile du pays depuis 1926.

Cependant, son âge et la longue liste des anciens propriétaires en font aussi un symbole de l’état actuel de Detroit. Ces 38 étages sont restés inutilisés pendant de nombreuses années, et ont besoin d’une rénovation.

Il a été abandonné en 2009 lorsque AKNO Enterprises a chuté de 87 000 $ sur ses frais de services publics. Le DTE Energy a coupé l’electricité du bâtiment et est resté inhabité depuis.

Ils ne l’appelaient pas les “Roaring 20s” pour rien. Mais regardez ce toit en cuivre! C’est peut-être pourquoi Dan Gilbert a prévu de l’acheter en 2015 .

Source: Détroit historique

7. Tour Burj el Murr

Liban, 459 pieds (140 m) et 40 étages

Tour Burj el Murr à Beyrouth. Source: Syndrome de Beyrouth

Il a commencé comme un projet de World Trade Center de 40 étages en 1974, et a été maintenu indéfiniment lorsque la guerre civile libanaise a commencé l’année suivante.

En fait, les tireurs d’élite en sont venus à le considérer comme une position stratégique pour contrôler la zone, jouant un rôle central dans la «Bataille des hôtels», un sous-conflit de la guerre.

Source: Démocratie ouverte

8. Torre Insignia

Mexique, 417 pieds (127m) et 25 étages.

Torre Nationales de Mexico – Source: Wikimedia

Comme beaucoup d’autres sur cette liste, la construction de l’Insigne Torre a coïncidé avec une hausse économique. Il se tenait fièrement de 1962 jusqu’au tremblement de terre de Mexico en 1985.

Mais il y a encore de l’espoir pour le bâtiment: la société immobilière américaine Cushman et Wakefield l’a racheté en 2008 et l’a remodelé en 2011.

Il a résisté à cinq tremblements de terre et est maintenant considéré comme l’un des bâtiments les plus résistants aux séismes de la ville.

Source: CDMX Travel , Wikipedia

Si vous avez aimé cela, inscrivez-vous aå notre NEWSLETTER , une sélection  intéressante de nos meilleurs articles vous sera livrée dans votre boîte de réception tous les samedis. Ou rejoignez nos Fans et nos Followers en nous appréciant sur Facebook , ou suivez-nous sur Twitter.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis

Like it? Share with your friends!

328
Quelle est votre réaction?
MDR MDR
0
MDR
WOW WOW
0
WOW
KELWAY KELWAY
1
KELWAY
RIP RIP
1
RIP
C'ZO C'ZO
0
C'ZO
KÉSSIA KÉSSIA
0
KÉSSIA
Like Like
0
Like
ENJAILLÉ ENJAILLÉ
0
ENJAILLÉ
KIF KIF
1
KIF

Comments are closed.

Les 8 plus grands gratte-ciel abandonnés du monde

CONNECTE TOI

Rejoins la Communauté !

reset password

Back to
CONNECTE TOI
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Meme
Video
Audio
Image