Les 10 principales erreurs à éviter lors des entretiens de Visa


L’entrevue de visa est la partie la plus importante de tout le processus de visa. Une entrevue réussie peut avoir un impact positif plus important sur la décision d’octroi de visa. Vous trouverez ci-dessous certaines des erreurs les plus courantes commises lors de l’entrevue.

1. Pas bien préparé pour l’entrevue

Être prêt pour une entrevue peut mieux vous préparer pour l’entrevue. Une recherche et une préparation préalables aux questions fréquemment posées et leur réponse appropriée seront utiles pendant l’entretien.

2. Ne pas fournir d’informations complètes et véridiques

Il est très important que vous fournissiez des informations complètes et véridiques. Toute information incomplète / fausse peut entraîner des retards inutiles. De fausses informations peuvent avoir de graves conséquences sur votre capacité future à demander un visa. Cela peut aussi vous causer beaucoup de frustration et de poursuites judiciaires.

3. Fournir une documentation incomplet

Doit porter toute la documentation requise avec des informations complètes et authentiques. Lisez tous les prérequis et préparez tous les documents en conséquence. Garder votre documentation bien organisée peut également laisser une impression positive sur l’agent du consulat.

4. Ne pas  être présentable

La façon dont vous vous présentez pendant un entretien, vos vêtements, vos chaussures, votre maquillage, votre posture corporelle et même la quantité de parfum que vous portez est très importante. Rappelez-vous que la première impression que vous donnez de vous compte énormément. Alors, habillez-vous de façon responsable.

5. Fournir des informations supplémentaires inutiles

Ne donnez pas volontairement d’informations qui ne vous sont pas demandées. Dans de nombreux cas, les personnes qui essaient d’être trop confiantes et malignes donnent des réponses plus détaillées que nécessaire. Cela peut déclencher d’autres questions connexes qui risquent de ne pas fonctionner en votre faveur.

Par exemple:
Question: Pourquoi voulez-vous aller aux États-Unis?
Mauvaise réponse: Je veux voir comment sont les États-Unis et si ça me plaît, je veux rester avec mon fils.
Réponse préférée: à des fins touristiques et / ou pour passer du bon temps avec mon fils / ma fille.

6. Fournir des informations incohérentes

Une incohérence dans les informations sur ce que vous fournissez dans la documentation et ce que vous dites pendant l’entretien peut aller à l’encontre de votre cas.

7. Se disputer avec l’agent du consulat

Ne vous disputez jamais avec l’agent du consulat. Si vous voulez des informations, posez-les poliment.

8. Avoir une mauvaise communication

Une mauvaise communication est la raison numéro un qui affecte négativement votre cas. Faites l’effort de bien vous exprimer.

9. Avoir trop de communication (parler trop)

N’oubliez pas que c’est vous qui êtes interviewé et non l’inverse. Alors, gardez votre communication brève et précise. Ne parlez que lorsqu’on vous demande une réponse.

10. Sembler être nerveux

Être confiant peut apporter des résultats positifs. En particulier, dans le cas d’un entretien avec un visa où un agent du consulat doit s’appuyer sur des informations limitées que vous avez fournies. Leur jugement est fortement influencé par votre façon de réagir aux questions, votre langage corporel et l’authenticité de vos réponses.

 


Vous aimez ? Partagez avec vos amis

Like it? Share with your friends!

345
Quelle est votre réaction?
MDR MDR
0
MDR
WOW WOW
0
WOW
KELWAY KELWAY
0
KELWAY
RIP RIP
0
RIP
C'ZO C'ZO
0
C'ZO
KÉSSIA KÉSSIA
0
KÉSSIA
Like Like
0
Like
ENJAILLÉ ENJAILLÉ
0
ENJAILLÉ
KIF KIF
0
KIF

Les 10 principales erreurs à éviter lors des entretiens de Visa

CONNECTE TOI

Rejoins la Communauté !

reset password

Back to
CONNECTE TOI
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Meme
Video
Audio
Image