Le Top 10 des plus belles merveilles d’Afrique


L’Afrique est considérée comme le berceau de l’humanité et un continent de diversité culturelle. Certaines des merveilles naturelles et des phénomènes artificiels les plus célèbres du monde se trouvent sur le continent. Voici quelques attractions et points de repère naturels à couper le souffle en Afrique que vous devriez connaître.

10. Mont Kilimandjaro, Tanzanie

Mt-Kilimanjaro-natural-wonders

Le mont Kilimandjaro est considéré comme l’une des plus hautes montagnes du monde. Ce phénomène naturel est d’environ 19 341 pieds (lien 1) au-dessus du niveau de la mer. La montagne autoportante est située en Tanzanie et à proximité du parc national du Kilimandjaro, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. La montagne est un stratovolcan qui a commencé à se former en couches de cendres volcaniques durcies il y a environ un million d’années. La dernière activité volcanique s’est produite il y a environ 200 ans. Des milliers de touristes visitent le Kilimandjaro chaque année et la plupart des visiteurs font de la randonnée. Les premiers hommes à gravir le sommet de la montagne furent le géographe Hans Meyer et Ludwig Purtscheller. Kilimandjaro est connu comme l’une des montagnes aux sommets glacés d’Afrique et il faut environ 6-8 nuits pour gravir la montagne.

Kilimanjaro est photo-friendly, alors n’oubliez pas votre appareil photo pour capturer des moments mémorables. Après la randonnée, les visiteurs peuvent s’offrir de belles cuisines est-africaines servies dans divers restaurants et hôtels.

9. Montagne de la Table, Le Cap

4529364302_95e0bde718_o_1027_685_90_s

La montagne de la Table est une montagne à sommet plat surplombant la ville de Cape Town en Afrique du Sud. Le point culminant est à 3 563 pieds au-dessus du niveau de la mer et la montagne est l’un des endroits les plus photographiés au monde. La merveille naturelle continue d’attirer des millions de visiteurs du monde entier.

La plupart des gens aiment faire de la randonnée jusqu’au sommet de la montagne.
Antonio de Saldanha fut la première personne (Link 2) à faire de la randonnée et à atteindre le sommet de la montagne en 1503. De plus, Saldanha nomma la montagne Taboa do Cabo qui signifie Table du Cap.Les visiteurs qui choisissent de ne pas faire de randonnée peuvent utiliser le système de transport par câble qui a été créé en 1929. Le système de transport a la capacité de transporter environ 60 personnes. La montagne est considérée comme l’une des plus anciennes au monde avec des roches âgées d’environ 600 millions d’années. Les types d’animaux trouvés sur les phénomènes sont les serpents, les oiseaux, les porcs-épics, les lézards et les grenouilles. La vie végétale est essentiellement endémique et environ 2 200 espèces de plantes se trouvent sur la montagne.

8. Le Fish River Canyon, Namibie

FishRiverCanyonHike_Namibia_GetawayMagazine_088

Le Fish River Canyon est situé dans le sud de la Namibie près de la frontière de l’Afrique du Sud. Le canyon tire son nom de la rivière Fish en Namibie. La rivière est la plus longue du pays à environ 403 miles, ce qui en fait l’un des plus longs d’Afrique. Le canyon s’est formé par érosion éolienne et hydrique à l’aide de mouvements de plaques tectoniques.

Le phénomène naturel s’étend sur 100 miles et environ 550 mètres de profondeur (Link 3). La formation est le deuxième plus grand canyon du monde derrière le Grand Canyon. La vie animale comprend des zèbres, des léopards, des scorpions, des babouins et des oiseaux. Les archéologues ont trouvé des preuves de l’existence humaine remontant à 50 000 ans. Le canyon est l’un des sentiers de randonnée les plus populaires d’Afrique australe avec des milliers de visiteurs chaque année. Entre les mois de mai à septembre, les visiteurs peuvent en toute sécurité et confortablement faire de la randonnée dans le canyon. La rivière est saisonnière et ne s’écoule que de janvier à avril.

7. Le désert du Sahara, Afrique du Nord

Libya_4985_Tadrart_Acacus_Luca_Galuzzi_2007

Ce désert est le troisième plus grand du monde et s’étend sur environ 3,6 millions de miles carrés en Afrique du Nord. Pouvez-vous deviner le nom de ce point de repère? Le désert du Sahara a des dunes de sable qui atteignent jusqu’à 590 pieds de hauteur, ce qui en fait une mer de terre massive. Le désert couvre des parties de l’Algérie, du Tchad, de l’Egypte, de la Libye, du Maroc, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Soudan et de la Tunisie. La merveille naturelle abrite différentes espèces animales comme les guépards, les scorpions et les chameaux, entre autres.

Le Sahara est constitué de mers de sable, de dunes de sable, de plateaux de pierres, de plaines de gravier, de montagnes, de rivières, d’oasis et de vallées sèches. Les températures diurnes atteignent respectivement 86 et 100 degrés Fahrenheit. Les vents forts appelés le sirocco (Lien 4) proviennent du Sahara avec des vents soufflant à 62 miles par heure. Un point de repère sec, le désert reçoit seulement environ 3,9 pouces de pluie par an.

Malgré les conditions extrêmement sèches, on trouve encore des plantes et des arbres dans le Sahara. Les acacias et les palmiers sont capables de survivre à des températures élevées. Les premiers explorateurs européens à visiter le Sahara étaient Friedrich Horneman en 1805 et Mungo Park en 1806.

6. Pyramide de Gizeh, Egypte

The-Mysterious-Pyramids-Great-Sphinx-Giza-Egypt

Considérée comme l’une des plus magnifiques structures artificielles de l’histoire, la pyramide de Gizeh se dresse à la périphérie du Caire. Après environ 4000 ans, la pyramide continue de susciter des débats quant à savoir qui a construit le monument historique. Environ 2,3 millions de blocs de pierre d’environ 2,5 tonnes chacun (Link 5) ont dû être coupés et assemblés pour construire la pyramide. Les côtés de la base de la pyramide mesurent en moyenne 755,75 pieds et une hauteur de 481,4 pieds. Le phénomène a été construit pour Khufu qui était le deuxième des huit rois de la quatrième dynastie égyptienne.

La pyramide a été utilisée pour enterrer les rois égyptiens et établir une tradition. Les côtés inclinés symbolisant les rayons du soleil avaient pour but d’aider l’âme du roi à monter au ciel. Pour prendre soin de l’esprit du roi, le cadavre serait momifié et le corps serait enterré avec tout ce dont il avait besoin dans l’au-delà.

Selon l’historien grec Herodotus, il a fallu environ 20 ans pour construire la pyramide de Gizeh et un effectif de 100 000 hommes. Au cours des dernières années, des preuves archéologiques ont indiqué qu’il a fallu le travail d’environ 20 000 personnes. La pyramide continue d’attirer des millions de visiteurs du monde entier chaque année.

5. Murs de la ville de Kano, Nigéria

img_0989

Construit dans le but d’assurer la sécurité d’une population croissante, le mur de la ville de Kano est une structure artificielle de 8,69 miles dans le nord du Nigeria. Sakri Gijimasu a initié (Link 6) la construction des murs de 1095-1134. Les murs ont été achevés au milieu du 14ème siècle pendant le règne de Zamnagawa. La structure artificielle avait des portes qui contrôlaient le mouvement des personnes dans et hors de la ville.Construit en utilisant des briques de boue et des rondins de bois, les murs se tenaient à une hauteur d’environ 50 pieds après la construction. Les archéologues visitent les murs pour mener des recherches chaque année et faire des découvertes révolutionnaires.

Les remparts de Kano sont une destination touristique majeure accueillant des gens du monde entier.

4.Le Nil

61785(Photo par Antonio RIBEIRO / Gamma-Rapho via Getty Images)

L’Afrique abrite l’une des plus longues rivières du monde. Le Nil est le plus long fleuve du monde avec une longueur d’environ 4 132 milles et une étendue d’environ 1 293 000 milles carrés (Link 7). Les eaux du Nil s’écoulent en moyenne à environ 79,2 milliards de gallons par jour.
Le bassin hydrographique comprend des parties du Rwanda, de la Tanzanie, du Kenya, du Burundi, de l’Ouganda, de l’Éthiopie, du Soudan du Sud et de l’Égypte. La rivière est formée par trois cours d’eau qui sont le Nil Bleu, le Nil Blanc et l’Atbara. Dans les temps anciens, le Nil a contribué à l’avancement des civilisations et des transports qui ont facilité le commerce.

Le Nil contient différentes espèces de serpents, d’hippopotames, de rhinocéros et de crocodiles. Le nom «Nil» vient du mot grec «neilos» qui signifie rivière. Des millions de personnes visitent des parties du Nil pour prendre des photos, monter à bord de bateaux et faire du tourisme.

3. Monument de la Renaissance africaine, Sénégal

3-jpg(Photographie aérienne de cerf-volant)

Situé sur une colline à Dakar, c’est une statue de bronze surplombant la capitale du Sénégal. Le monument de la renaissance africaine se dresse à une hauteur de 160 pieds (lien 8) et représente l’importance de la famille dans la culture africaine. La statue qui a été inaugurée en 2010 montre un homme tenant son enfant et une femme. L’enfant pointe vers l’avenir en indiquant l’avenir glorieux de l’Afrique, tandis que la femme étend son bras derrière pour indiquer le passé troublé du continent. Un homme avec un torse torse nu tient l’enfant dans un bras tout en guidant la femme avec l’autre bras.

La statue a été conçue par un architecte sénégalais nommé Pierre Goudiaby Atepa et co-signée par l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade. Aujourd’hui, le chef-d’œuvre architectural continue d’attirer des visiteurs de toutes les parties du monde. Le monument incontournable contient des salles de conférence, des expositions culturelles et un étage au sommet de la statue qui permet aux visiteurs d’avoir une vue plongeante sur l’océan Atlantique.

2. Ruines du Grand Zimbabwe, Zimbabwe

Great-Zimbabwe-Ruins

Magnifiques ruines de pierre d’une ville africaine se trouvent dans la partie sud-est du Zimbabwe et situé à environ 19 miles de la ville de Masvingo. Les ruines du Grand Zimbabwe ont été construites au 11ème siècle et abritaient une population d’environ 20 000 habitants Shona.
La construction des ruines a été réalisée à l’aide de blocs de granit et de blocs de roche rectangulaires. Les murs ont une largeur d’environ 20 pieds et une hauteur de 36 pieds (lien 9). En outre, le monument a été construit sans mortier, mais les gros blocs de granit sont encore empilés après des milliers d’années.

Les ruines sont divisées en trois zones principales qui sont le complexe de la colline, la grande enceinte et les ruines de la vallée. Des figurines de stéatite sous la forme d’un oiseau ont été trouvées sur les ruines et sont devenues plus tard un symbole national trouvé sur le drapeau du pays. Des objets comme l’or, la porcelaine chinoise et les ornements en métal prouvent que le Grand Zimbabwe était engagé dans un commerce extensif avec d’autres nations. Les ruines sont devenues un monument national et ont été choisies comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1986.

1. Parc national de Murchison Falls, Ouganda

Murchison_Falls_National_Park_027

Le continent africain est doté de nombreux parcs nationaux et d’une variété d’espèces animales. Le parc national de Murchison Falls en Ouganda est situé là où le Nil traverse une gorge étroite qui devient une rivière. Le parc a été créé en 1952 et occupe une superficie d’environ 1.483 miles carrés.

Le parc contient une variété de végétation composée de savanes, de forêts et de forêts riveraines. En outre, le parc abrite les «cinq grands» animaux d’Afrique, notamment les éléphants, les buffles, les rhinocéros, les lions et les léopards.

La merveille de la nature est réduite de moitié par le Nil et les chutes font 120 pieds de hauteur et 23 pieds de large. En outre, l’eau coule sur les chutes à une vitesse d’environ 11 000 pieds cubes par seconde. Les visiteurs peuvent profiter de la voile sur un bateau ou de la randonnée.
Les personnes célèbres qui ont visité le parc incluent le Premier ministre Winston Churchill et le Président Theodore Roosevelt. Churchill a décrit le parc comme “Kew Gardens (Link 10) et le zoo combiné sur une échelle illimitée.”

Quelle est votre réaction?
MDR MDR
1
MDR
WOW WOW
0
WOW
KELWAY KELWAY
1
KELWAY
RIP RIP
0
RIP
C'ZO C'ZO
0
C'ZO
KÉSSIA KÉSSIA
0
KÉSSIA
Like Like
0
Like
ENJAILLÉ ENJAILLÉ
0
ENJAILLÉ
KIF KIF
0
KIF

Le Top 10 des plus belles merveilles d’Afrique

CONNECTE TOI

Rejoins la Communauté !

reset password

Back to
CONNECTE TOI
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Meme
Video
Audio
Image