Le frère d’un président condamné à la perpétuité pour trafic de cocaïne


Un tribunal américain a condamné Antonio « Tony » Hernández, le frère du président hondurien, à la prison à vie pour trafic de drogue. Cité au cours de l’audience, le chef d’État est suspecté d’avoir joué un rôle dans ce business, rapporte Vice ce 31 mars.

La semaine dernière, un autre tribunal américain a condamné le Hondurien Geovanny Fuentes pour trafic de drogue. Devant les juges, de nombreux témoins ont fait état de réunions secrètes entre l’actuel président du Honduras, Juan Orlando Hernández, et des trafiquants de drogue, à l’époque où il était député. Selon les procureurs, Hernández disait vouloir « mettre la drogue dans le nez des gringos ».

« Geovanny Fuentes Ramirez a facilité l’expédition de grandes quantités de cocaïne en soudoyant Juan Orlando Hernández, alors président du Congrès national du Honduras et maintenant président du Honduras », a déclaré Audrey Strauss, la procureure de Manhattan. À la suite de l’affaire, les sénateurs Démocrates américains ont présenté un projet de loi visant à sanctionner Hernández, déclarant que le président « s’était livré à un modèle d’activité criminelle et à l’utilisation de l’appareil d’État pour protéger et faciliter le trafic de drogue ».

Mardi 20 mars, un autre tribunal de New York a donc condamné le frère du Président, Tony Hernández, à la prison à perpétuité. Cette sentence arrive à un moment particulièrement difficile pour le chef de l’État.

Cette semaine, la vice-présidente américaine Kamala Harris doit prendre en charge le dossier de l’immigration à la frontière sud du pays. D’âpres négociations sont donc attendues dans les prochaines semaines pour régler la question des caravanes de migrants venant d’Amérique centrale.

Juan Orlando Hernández se prépare à quitter ses fonctions en janvier 2022.

Source : Vice


Vous aimez ? Partagez avec vos amis

Like it? Share with your friends!

359
Quelle est votre réaction?
MDR MDR
0
MDR
WOW WOW
0
WOW
KELWAY KELWAY
0
KELWAY
RIP RIP
0
RIP
C'ZO C'ZO
0
C'ZO
KÉSSIA KÉSSIA
0
KÉSSIA
Like Like
0
Like
ENJAILLÉ ENJAILLÉ
0
ENJAILLÉ
KIF KIF
0
KIF

Le frère d’un président condamné à la perpétuité pour trafic de cocaïne

CONNECTE TOI

Rejoins la Communauté !

reset password

Back to
CONNECTE TOI
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Meme
Video
Audio
Image