Coupe du Monde 2018: un arbitre Saoudien banni á vie pour faute lourde


Un arbitre qui devait officier les matchs de la Coupe du monde le mois prochain a été banni à vie suite á des allégations de matchs truqués dans son pays.

Fahad Al Mirdasi devait s’envoler vers la Russie dans les semaines à venir, mais la fédération de football saoudienne (SAFF) a annoncé  qu’il avait été suspendu après avoir été dénoncé dans un scandale de match truqué.

L’incident s’est déroulé avant la finale de la King’s Cup 2018 entre Al Ittihad et Al Faisaly lorsque, selon la SAFF, l’arbitre a proposé de truquer le match en faveur d’Al Ittihad.

L’homme de 32 ans aurait contacté un officiel du club, qui a ensuite transmis les messages au SAFF, demandant un pot-de-vin pour permettre à Al Ittihad de gagner.

“Le président de l’Ittihad, Hamad Al-Sanayeh, a appelé la Fédération saoudienne de football à déclarer qu’il y avait des preuves que Fahad Al-Mirdasi avait communiqué par SMS sur WhatsApp”, a déclaré la SAFF dans un communiqué.

“Il a demandé une somme d’argent illégale en échange d’aider son équipe à gagner le match. À la suite des enquêtes, la Fédération saoudienne a reçu le rapport des autorités compétentes, qui prouvait l’accusation portée contre l’arbitre dans le cadre de sa confession personnelle de la demande de corruption. “

L’ancien arbitre de Premier League Mark Clattenburg, qui est devenu le chef des arbitres en Arabie Saoudite en février 2017, a remplacé Al Mirdasi pour la finale de samedi, qui a vu Al Ittihad gagner 3-1 après prolongations.

“La FIFA prend note de l’information selon laquelle l’arbitre Fahad Al Mirdasi aurait été interdit de toutes les activités liées au football par la Fédération saoudienne de football (SAFF)”, a déclaré l’organisme directeur mondial cité par BBC Sport.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis

Like it? Share with your friends!

352
Quelle est votre réaction?
MDR MDR
0
MDR
WOW WOW
2
WOW
KELWAY KELWAY
3
KELWAY
RIP RIP
1
RIP
C'ZO C'ZO
1
C'ZO
KÉSSIA KÉSSIA
1
KÉSSIA
Like Like
1
Like
ENJAILLÉ ENJAILLÉ
2
ENJAILLÉ
KIF KIF
2
KIF

Coupe du Monde 2018: un arbitre Saoudien banni á vie pour faute lourde

CONNECTE TOI

Rejoins la Communauté !

reset password

Back to
CONNECTE TOI
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Meme
Video
Audio
Image