10 choses que vous ne devriez jamais dire à une mère célibataire


Dans nos sociétés africaines, les mères célibataires ont toujours été mal vu, les gens ont toujours tendance á les incriminer et á les traiter comme des citoyennes de seconde zone juste parce qu’elles ne sont pas mariées et qu’elles élèvent toutes seules leurs enfants. 

La plupart de ces mères célibataires n’ont pas choisi ce statut parce qu’elles s’y plaisent, non!! Ce sont les circonstances de la vie qui les y obligent, et tout le monde le sait, la vie est faite de beaucoup de choses inattendues. D’ailleurs, une femme ne peut pas faire toute seule un enfant. Les gens ont tendance á oublier la responsabilité des hommes, oui, ces Messieurs, ces menteurs, ces irresponsables qui aiment bien prendre leur plaisir et quand arrive l’heure d’assumer disparaissent, alors ils sont où ? Bref si vous êtes un de ces hommes ou femmes qui aiment juger les mères célibataires, alors arrêtez, vous devriez avoir honte de vous. Voici certaines choses que vous ne devriez jamais dire à une mère célibataire.

1. Avez-vous déjà envisagé un avortement ? J’aurais avorté.
Eh bien, c’était probablement une décision difficile à prendre, une chose effrayante, mais je n’ai pas avorté et je suis là maintenant, donc je ne suis pas toi.

2. Comment êtes-vous tombée enceinte ?
J’ai mis une poupée sous mon tee-shirt puis c’est devenu un bébé. C’était tellement amusant, c’était comme manger du chewing gum !

3. Vous auriez dû y penser avant d’avoir des enfants ou de quitter votre le père.
Je sais très bien pourquoi j’ai quitté et j’ai pris cette décision avec un esprit sain. Avoir des bébés n’est peut-être pas facile, mais j’aime être une maman.

4. Vous n’auriez jamais dû quitter votre conjoint, même s’il était mauvais, il est toujours le père de votre enfant.
Je l’ai quitté, je m’en remets et ça ne vous regarde pas. Pourquoi les mères célibataires devraient-elles abaisser leurs normes au nom d’avoir des enfants ? 

5. Avoir un homme doit être vraiment difficile pour vous.
En fait, ce n’est pas le cas, parfois, je ne suis pas intéressé, car j’ai de sérieuses responsabilités comme m’occuper de mon bébé.

6. Mais comment y arrivez vous ? Moi je ne peux pas m’occuper toute seule d’un enfant.
Je me réveille, je récite des sorts magiques et je deviens une super mère. Tchrrrr !

7. Mais où est passé le père ?
Il y a beaucoup de réponses à cela. Soit ils nous a quitté,  il a refusé la grossesse, il est mort, il refuse d’assumer ses responsabilités mais veut toujours être le père. Ce n’est généralement pas une question facile à répondre et je ne vous dois pas non plus d’explication.

8. Comment était l’accouchement ?
C’était tellement amusant, c’était comme monter á cheval ! Ne pas ennuyer une mère avec cette question parce que son utérus a probablement craqué pendant l’accouchement.

9. Donc, vous ne vous êtes pas protegé pendant les rapports ?
Parfois, vous pouvez tomber enceinte même avec un préservatif ou une pilule et oui, aucune protection n’est garantie á 100%. Et puis mon bébé est déjà né, donc enlevez votre bouche sur moi.

10. Avec tout ça pourquoi sortez-vous toujours pour vous amuser ?
Parce que je suis un être humain, pas un robot qui a eu un bébé. J’aime toujours sortir, m’amuser, rencontrer des gens seulement que j’ai mon bébé comme priorité numéro un.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis

Like it? Share with your friends!

346
Quelle est votre réaction?
MDR MDR
0
MDR
WOW WOW
0
WOW
KELWAY KELWAY
0
KELWAY
RIP RIP
0
RIP
C'ZO C'ZO
1
C'ZO
KÉSSIA KÉSSIA
1
KÉSSIA
Like Like
0
Like
ENJAILLÉ ENJAILLÉ
0
ENJAILLÉ
KIF KIF
0
KIF

10 choses que vous ne devriez jamais dire à une mère célibataire

CONNECTE TOI

Rejoins la Communauté !

reset password

Back to
CONNECTE TOI
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Meme
Video
Audio
Image